D’un côté, la recherche d’une place de stationnement est à l’origine de près de 30 % de la circulation en ville. De l’autre côté, de nombreuses places de stationnement sont libres dans les parkings à plusieurs étages. Evopark exploite ce potentiel et offre des prestations de stationnement attrayantes et innovantes. L’application d’evopark indique les places de stationnement inoccupées dans les garages et villes partenaires et propose sur demande un guidage routier direct pour les rejoindre. Grâce au ticket de stationnement sans contact, evopark offre une prestation supplémentaire qui fait économiser beaucoup de temps à ses clients et clientes. Kathrein a épaulé les jeunes entrepreneurs pour l’intégration du système RFID dans les barrières des garages à étages.
Les garages à étages qui coopèrent avec evopark ont été équipés de lecteurs ARU RFID. L’application d’evopark a été complètement intégrée, connexions d’interface comprises, dans les systèmes des garages à étages. Grâce à la technologie RFID UHF dans le ticket de stationnement, les automobilistes bénéficient d’une simplicité maximale. L’entrée et la sortie sont aisées et rapides étant donné que les barrières réagissent automatiquement à la puce RFID intégrée. Le système intelligent de facturation par minute fonctionne en arrière-plan pour calculer les coûts de stationnement.
Evopark a réussi grâce à l’introduction de la technologie RFID à améliorer considérablement la satisfaction des clients. Les automobilistes ne doivent plus faire la queue devant les distributeurs de tickets ni chercher leur monnaie. Par ailleurs, le risque de perdre son ticket de stationnement est moindre puisque le ticket peut rester tout simplement dans la voiture. Les factures sont établies automatiquement en fin de mois. Et pour finir, les exploitants des garages à étages réduisent aussi leurs frais d’exploitation.